FAQ

Foires aux questions

Q: Est-ce que Keeogo est facile à mettre?

Oui. Lorsque vous êtes à la maison, vous pouvez vous attendre à prendre environ 5 minutes pour mettre Keeogo.

La toute première fois que vous essayez Keeogo avec un spécialiste certifié, il y aura deux étapes adaptées à vos besoins :

  1. un ajustement mécanique et;
  2. la programmation de logiciel;

Les ajustements mécaniques comprennent l'ajustement des zones de contact et de la ceinture à la taille et au poids de votre corps pour assurer le confort et le mouvement synchronisé entre votre corps et l'appareil. La programmation du logiciel comprend l'ajustement des niveaux et des paramètres d'assistance à vos besoins personnels, c'est-à-dire plus de force pour votre côté le plus faible. Ce premier ajustementpeut prendre 30 minutes. Voir les vidéos d'essayage et d'ajustement

Q: Keeogo est-il conçu en taille unique?

Keeogo est conçu pour s'adapter au gens ayant une taille de 26 à 42 pouces, et mesurant plus de 5 pieds 1 pouce (15 cm). Keeogo est ajusté à la taille de chaque utilisateur. De plus, le niveau d'assistance est réglable pour différents mouvements selon les besoins de la personne, à l'aide d'un logiciel de configuration. Il est également possible de contrôler la quantité d'assistance manuellement avec un levier de contrôle.

Q : Keeogo peut-il aider vos muscles au fil du temps?

Oui. Keeogo est très bien adapté pour la réhabilitation et pour un usage à la maison. Il est possible d'ajuster la force que Keeogo fournit en fonction des besoins de chaque personne. Keeogo vous aide à continuer de bouger ce qui aide à construire et à renforcer vos muscles.

Q: Est-il possible d'utiliser Keeogo pour une jambe?

Oui, il est possible d'utiliser Keeogo pour un problème de mobilité unilatérale. Cependant, Keeogo est conçu pour aider le système locomoteur complet de l'individu et est porté sur les deux jambes. En fournissant une puissance et une stabilité aux deux jambes, Keeogo réduit les modes de marche pathologiques et donne à l'utilisateur la force nécessaire pour continuer tout au long de la journée de manière efficace et appropriée.

Q: Est-ce que Keeogo nécessite beaucoup d'entretien?

Comme il s'agit d'un appareil de haute technologie, il est important de le maintenir régulièrement. La maintenance préventive à 6 mois est incluse dans toutes nos options d'acquisition.

Q: Le système est-il robuste? Peut-il résister à des températures extrêmes et à la pluie?

L'appareil a été conçu à l'origine pour une application militaire, il est donc très robuste. Il n'y a aucun problème à marcher dehors avec l'appareil, pendant l'hiver dans la neige ou sous la pluie légère. Il ne peut pas être utilisé sous une forte pluie ou immergé dans l'eau, comme tout autre appareil électronique. Keeogo doit toujours être activé à l'intérieur s'il fait froid à l'extérieur.

Q: Combien de temps durent les batteries? Combien de temps cela prend pour les recharger?

Les batteries peuvent durer de 1 à 4 heures selon l'utilisation et prennent 1h30 à recharger. Keeogo inclus 2 batteries, pour toujours avoir une batterie rechargée lorsque l'autre est en charge.

Q: Dois-je porter mes vêtements au-dessus ou en dessous de Keeogo?

La conception épurée de Keeogo est prévue pour que l'appareil soit porté par-dessus les vêtements.

Q: Puis-je conduire un véhicule en portant Keeogo?

Oui. Vous pouvez entrer dans un véhicule et en sortir tout en portant Keeogo. L'alimentation de l'appareil doit toutefois être coupée lorsque vous conduisez.

Q: Est-il possible de prendre l'avion avec Keeogo?

Oui, par contre vous ne pourrez pas passer le détecteur de métal magnétique avec l'appareil sur vous. Il faut passer à la fouille manuelle. Dans ce cas, il vous faudra une prescription d'un médecin.

Q: Comment faire pour essayer Keeogo? 3 étapes faciles

Étape 1: Questionnaire de pré-évaluation

La première étape consiste à remplir un questionnaire pour avoir une évaluation par l'un de nos spécialistes cliniques.

Étape 2: Invitation à une évaluation

Si vos réponses indiquent que Keeogo pourrait potentiellement être bénéfique pour vos besoins de mobilité, vous serez invité à une séance d'évaluation pour l'essayer. La séance d'évaluation dure environ une heure.

Étape 3: Période d'essai de 3 semaines à votre domicile

Avec les services de l'un de nos spécialistes cliniques certifiés, vous serez professionnellement équipé d'un Keeogo dans leur clinique. Vousapporterez Keeogo à la maison pour l'essayer pendant 3 semaines. Cette période d'essai est importante pour évaluer clairement comment Keeogo s'intègre dans votre vie quotidienne.

Q: Je suis un particulier, je désire essayer Keeogo pour moi-même et je n’habite pas au Canada. Est-ce que je peux venir au Canada pour acheter Keeogo et le rapporter dans mon pays?

À l'heure actuelle, Santé Canada autorise la commercialisation de Keeogo et est disponible à l'achat ou à la location au Canada seulement.

Keeogo n’est pas autorisé pour la commercialisation aux États-Unis et en Europe mais nous travaillons présentement à obtenir l’autorisation de commercialisation complète dans ces territoires .

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider aujourd'hui et vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez a notre technologie Nous fournirons des mises à jour sur notre site internet dès qu’il y aura un changement en ce qui concerne les autorisations de commercialisation sur de nouveaux territoires.

FAQ

Frequently Asked Questions

Q : Is Keeogo easy to wear?

Yes.  When you are at home, you can expect to take about 5 minutes to put on Keeogo.

The very first time you are fitted for a KEEOGO by a certified therapist there will be two steps:

  1. a mechanical adjustment and
  2. software programming both customized to your needs.

The mechanical adjustments include adjusting the frame, contact areas and belt to your body height and weight to ensure comfort and in-sync movement between your body and the device. The software programming includes adjusting the assistance levels and parameters to your personal needs i.e. more strength for your weaker side. This first-time fitting can take 30 minutes.

Q: Is the unit a one-size-fit-all?

Keeogo is designed to fit those with a waist size of 26 to 42 inches, and a height of above 5 feet (155 cm). The device is adjusted for each user. In addition, the level of support is adjustable for different movements according to the needs of the person, using a configuration software. It is also possible to control the amount of assistance manually with a control unit.

Q: Can Keeogo help your muscles over time?

Yes.  KEEOGO is very well suited for rehabilitation and for home use. It is possible to adjust the strength that KEEOGO provides according to the needs of each person. KEEOGO help you keep moving which helps build and strengthen your muscles.

Q: Is it possible to use Keeogo for one leg?

Yes. Keeogo will help with a unilateral mobility issue. However, Keeogo is designed to assist the individual’s complete locomotor system and is worn on both legs. By supplying power and stability to both legs, Keeogo reduces problem walking patterns and gives the user the leg power required to keep on moving throughout the day in a proper and efficient manner.

Q: Does Keeogo require a lot of maintenance?

Since it is a high-tech device, it is important to maintain it regularly. Preventive maintenance at 6 months is include in all our acquisition options.

Q: Is the system robust? Can it withstand extreme temperatures and rain?

The device was originally designed for military application, so it is very robust. There is no problem walking outside with the device, during winter in the snow or under light rain. It cannot be used in heavy rain or submerged in water, like any other electronic device. Keeogo must always be started inside if it is cold outside.

Q: How long do the batteries last? How long does it take to recharge them?

The batteries can last from 1 to 4 hours depending on the use and take 1.5 hour to recharge. You should have 2 batteries, always a backup.

Q: Do I wear Keeogo under or over my clothing?

Keeogo’s streamlined design is intended to be worn over clothing.

Q: Can I drive a car while wearing Keeogo?

Yes, it is possible to get in and out of a car while wearing Keeogo however the power must be turned off completely while driving.

Q: Is it possible to take a plane with the device on?

Yes, however, you will not be able to pass through the magnetic metal detector with Keeogo on you. You must go through a manual check. You will also need a doctor’s prescription.

Q: How do I try a Keeogo? 3 Easy Steps

Step 1: Pre-evaluation:

The first step is to complete a questionnaire to have a free evaluation of one of our clinical specialist.

Step 2: Evaluation:

If your answers indicate that Keeogo could potentially be beneficial for your mobility needs, you will be invited to an evaluation session to try the device. The evaluation session lasts about one hour.

Step 3: Trial:

Following the assessment, if you are interested in acquiring or renting a Keeogo device, you will be invited to try it at home for 21 days. This trial period is important to clearly assess how Keeogo integrates in your daily life.